dimanche 7 mars 2010

"Carburant vert?" par Hugo et Pierre.


Nous avons repéré un article concernant le carburant vert, écologique, dans le magazine « Science et vie », Le 3 Mars 2010. Nous l'avons choisi pour son actualité : des chercheurs ont trouvé enfin le produit miracle qui ne rejetterait pas de CO2, et aussi pour le fait que c'est un nouvel article très récent.

Les chercheurs, dans le magazine, expliquent comment ils sont parvenus à transformer la cellulose en essence et même en kérozène grâce à un procédé qui rejetterait peu de carbone.

Aux Etats-Unis, des chercheurs auraient trouvé la bonne solution pour briser les molécules de cellulose, ces chercheurs dopent ensuite l'apparition de cellules secondaires qui gênaient les molécules de cellulose de se briser normalement et les combinent pour former une molécule, la gamma-valérolactone.
Cette dernière est changée en butène, c'est une substance carbonée capable d'être transformé en carburants ou en substance liquide.
Ce serait plus que bénéfique pour nous, cela permettrait de débarrasser donc notre planète d’une partie des gaz qui réchauffent son climat !
Mais des problèmes peuvent être encore posés, comme d'abord, la question de la rentabilité économique …

Edition du 26 février 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire